Apéro·Entrée·Printemps/ été·Tendance light!

Le fort classique mais fort bon melon au porto

Je suis sponsorisée par ma belle-soeur, qui nous accueille en ce moment, pour écrire cet article, dont elle est, par procuration l’auteure…

Rien de tel, en entrée, qu’un melon au porto… ça régale et ouvre les papilles!!! Et pourtant, j’ai tendance à le mettre dans un coin reculé de ma mémoire et l’oublie à tort! Le voici de retour, profitez-en!

melon au porto

Sur la base de 4 personnes.

Ce qu’il nous faut:

– 1 bon melon

Astuce: pour bien choisir son melon, il ne faut pas y enfoncer un doigt, comme j’ai récemment entendue une copine qui sélectionne ses melons sur ce critère 🙂 🙂 ; mais il faut, effectivement le tâter, sauf qu’il ne doit pas être mou!! Ensuite, il faut vérifier que la queue craquelle à la base (il ne faut pas tenter, et réussir à l’arracher, non, non!) et enfin, il faut le renifler à la base… s’il sent bon le soleil et donc le melon, c’est qu’il sera certainement bon!!

– 2 CS de porto par personne

– 4 tranches de jambon cru extra fin.

1. Faire des billes de melon, mais s’il vous manque la fameuse cuillère, des copeaux à la cuillère à soupe feront aussi leur affaire!

2. Dans une jolie coupelle, placer les billes de melon, verser le porto, chiffonner une tranche de jambon et servir sans tarder!

Attention, si vous préparez ce plat en avance, ne mettez pas le jambon car il va se détremper et filmer bien toutes les coupelles… le melon absorbe les odeurs et les goûts dans le réfrigérateur et un melon qui a pris le goût de l’oignon, ça n’est vraiment pas terrible!

3. Bon Appétit!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s