Apéro·Entrée·Famille nombreuse·Pique-nique·Printemps/ été·Tendance light!

Gaspacho à ma façon

Par cette chaleur, il devrait faire parti des incontournables… il m’a été réclamé, le voici!!

gaspacho

Pour 4 personnes

Ce qu’il nous faut:

  • 2 boites de conserve de tomates ou 750 ml de jus de tomates
  • 5-6 feuilles de basilic frais + pour la déco
  • des épices: sel, poivre, oignon en poudre, aromat ou maggi, paprika, piment
  • 1 cc de sucre
  • 1 cc de concentré de tomates
  • des glaçons
  • facultatif: des dès de concombre, tomates et poivron
  • des tranches de pain un peu sec
  • de l’huile d’olive
  • facultatif: une gousse d’ail

1. Mixer tout ensemble: les tomates, le basilic, les épices (assez généreusement pour le sel et le reste en fonction de vos goûts), le sucre, le concentré de tomates et 4-5 glaçons.  Ajouter un filet d’huile d’olive et réserver au frais.

2. Préparer des croûtons: frotter les tranches de pain avec la gousse d’ail, couper des dès et les saisir de chaque côté dans 2 CS d’huile d’olive chaude. Ayez l’oeil, ça brûle vite!

3. Pour servir: un joli verre, le gaspacho, une feuille de basilic en déco, des bols avec les différentes préparations choisies: croûtons, concombre, tomates, poivron…. chacun se sert!

4. Bonne dégustation!

 J’ai eu l’occasion d’en déguster un hier, tellement bon… avec une boule de sorbet au basilic très goûteux et relevé plongée dans la verrine de Gaspacho! Je ne connais pas le secret du Chef mais je vais essayer de m’en rapprocher un de ces jours et je reviendrai aux nouvelles…

Laisser un commentaire

