Apéro·Entrée·Famille nombreuse·Pique-nique·Printemps/ été·Tendance light!

Fraîcheur de concombre!!!

Je ne sais plus depuis combien de temps je ne l’avais pas faite et j’avais bien tort tellement c’est simple, rapide et bon!

Une soupe de concombre… le nom rebuterait pas mal de personnes et pourtant… une fois l’appréhension passée, on se lance, on découvre et on se laisse « séduire » par cette soupe d’été vraiment agréable!

Chez nous, on la fait rapidement, comme ça, pour ouvrir l’appétit avant le repas, histoire d’occuper les becs des petits oiseaux, en verrines pour l’apéro, en version plus conséquente pour une entrée, seule ou accompagnée…

soupe concombre

Pour 4 entrées

Ce qu’il nous faut:

– 1 concombre frais

– 15 à 30 cl de crème liquide légère. Selon votre goût et votre attente sur la texture.

– 3 CS de jus de citron

– 5-6 feuilles de menthe fraiche

– sel, poivre, paprika, éventuellement du piment ou du tabasco vert

– des glaçons (entre 5 et 10 selon leur format, et on peut en rajouter d’autres ensuite)

menthe  ingrédients soupe concombre

1. On met tout dans un blender en commençant par mettre seulement une petite quantité de crème pour pouvoir réajuster par la suite; on mixe jusqu’à ce que ça devienne mousseux, on goûte, on rectifie, on sert…. et c’est tout!!!

fraîcheur concombre

IMG_5630

2. Bonne dégustation!

2 réflexions au sujet de « Fraîcheur de concombre!!! »

  1. j’ai testé hier soir, un vrai délice, j’ai mis des feuilles de basilic à la place de la menthe…je n’sais pas si ça change bcp le gout mais en tous cas c’était très bon! (mes filles ont un peu moins aimé p-e à cause de la texture…)

    1. Ah ben je suis contente que ça vous ai plu… mais effectivement, ça vaut la peine que tu testes un jour avec de la menthe plutôt que du basilic… à mon avis ça n’a rien à voir! Tu me rediras… 🙂 Et pour tes filles, ou la texture, essaies peut-être avec du yaourt brassé nature à la place de la crème…?

Laisser un commentaire

