Dessert·Famille nombreuse·Goûter·Patisserie·Pique-nique

Croustillant aux pommes… une révélation!

Un dessert vite fait mais bon… je manquais d’inspiration… 2 pâtes feuilletées au frais, des pommes, de la confiture… un flash et c’est parti! Ce fut une révélation! 😉

Pour tout vous dire j’ai oublié de le prendre en photo à la sortie du four et quand je l’ai servi et pensé à prendre la photo… je me suis penchée sur le plat… vide!!!

Je l’ai refais récemment pour mettre à jour les photos…

croustillant aux pommes

Ce qu’il nous faut:

– 2 pâtes feuilletées (rectangle en Suisse… existe-elle aussi dans ce format en France?)

– de la confiture: pour moi abricots, mais ça peut être une autre!!

– 2 pommes golden ou autres qui se cuisent bien

– du sucre

– 20g de beurre

– facultatif: 1 jaune d’oeuf

1. Etaler 1 pâte feuilletée sur une plaque de cuisson et préchauffer le four à 180° ou Th. 6.

2. Etaler dessus 4-5 CS de confiture.

pâte feuilletée confiture

3. Avec un économe, éplucher les pommes puis, toujours avec l’économe, « éplucher » jusqu’au trognon les pommes et répartir les lanières sur la confiture.

pommes lanières

4. Saupoudrer les pommes avec du sucre  (1-2 CS) et répartir le beurre en petits morceaux.

lanières pommes sucrées

5. Recouvrir de la deuxième pâte feuilletée et fermer les bords. Peindre au jaune d’oeuf battu auquel vous ajoutez 2-3 gouttes d’eau. Saupoudrer de sucre assez généreusement (3-4 CS) et faire une vingtaine de trous avec la pointe d’un couteau, ou 6 fentes.

feuilleté aux pommes

6. Enfourner pour 20-30 minutes jusqu’à ce qu’il prenne une jolie couleur dorée. Sortir, laisser refroidir, couper des carrés, servir, se régaler!!!

croustillant aux pommes

7. Bonne dégustation… enfin, s’il en reste!

croustillant aux pommes

8 réflexions au sujet de « Croustillant aux pommes… une révélation! »

  1. Je l’ai fait hier soir ! excellent c’est bien vrai. Avec une seule pâte feuilletée coupée en deux et les ingrédients divisés par 2. Du coup le croustillant ressemblait à une jolie lune dorée (car en France les pâtes feuilletées sont rondes) ! Merci pour le recette que je referais très vite !!

Laisser un commentaire

