Apéro·Automne/ hiver·Pique-nique·Printemps/ été

Condiment aux oeufs et câpres

C’est un condiment improvisé pour préparer un apéro sympa avec des amis…. le hic, notre invité n’aime pas les câpres.. mais il goûte… et il aime… les câpres!!! Et Madame m’a réclamé la recette… j’exécute 🙂

condiment oeufs/câpres

Pour 1 bol

Ce qu’il nous faut:

– 2 oeufs

– 1 CS de câpres

– 1 cc de moutarde

– 2 CS de mayonnaise

– 1 CS de jus de citron

– sel, poivre, piment d’espelette

facultatif: quelques gouttes de tabasco vert

1. Préparer des oeufs durs en vous référant à cette recette ici. Retirer les jaunes, les réserver et couper finement les blancs.

2. Dans un bol, ajouter les blancs d’oeuf, les jaunes émiettés, les câpres ciselées finement, et tous les autres ingrédients. Mélanger et garder au frais.

L’autre jour, une copine m’a fait remarqué que je manquais de précision quant aux quantités parfois absentes ou imprécises alors j’essaie de m’améliorer: 3 pincées de sel, 2 pincées de poivre, 1 pincée de piment d’espelette.

condiment oeuf-câpres condiment oeuf-câpres

condiment oeuf-câpres condiment oeuf-câpres

3. Servir avec des tucs, des flûtes ou des tranches de pain toastées.

condiment oeuf-câpres

Si ma préparation apparaissait claire au début puis bien jaune au moment de la servir, ce n’est pas parce que j’y ai mis du curry, non… c’est simplement parce que ce sont d’authentiques oeufs de ferme!

Laisser un commentaire

