En exclusivité

VizEat, un concept à découvrir!

Amitié:

Sentiment d’affection entre 2 personnes; attachement, sympathie qu’une personne témoigne à une autre

Bienveillance, gentillesse, courtoisie chaleureuse manifestées dans les relations sociales, privées, mondaines.

Relations entre collectivités fondées sur le bon voisinage, la bonne entente, la collaboration.

Définitions; dictionnaire Larousse . fr   

interligne2

Qui n’apprécie pas de partager un repas, simple ou sophistiqué, avec des amis?

Comment se noue une amitié naissante? Souvent autour d’un repas et d’un verre…

Quel moyen utilisons-nous pour faire connaissance avec ses voisins? Un apéro, un brunch, un repas à table, des grillades dans le jardin.

Comment manifester une affection particulière à une personne appréciée? Quand on en a les capacités (ou pas), on prend volontiers de notre temps pour confectionner puis offrir des biscuits, un gâteau, une brioche… etc.

L’amitié, telle que définie par le Larousse, n’est pas uniquement un attachement fort et affectueux entre 2 personnes; elle peut être aussi simplement une bonne entente, une relation de bon voisinage, une courtoisie chaleureuse!

Voilà, c’est là tout le concept de Viz’Eat: partager, offrir, de son temps, de sa table, de la gentillesse, de la bienveillance réciproque.

vizeat_logo_color

VizEat, ce sont 2 possibilités pour profiter de cette amitié:

  • en tant qu’invité(s)
  • en tant qu’hôte(s)

En tant qu’invité(s) en premier lieu: Lorsque vous partez en vacances ou WE, êtes-vous plutôt hôtel? location d’appartement/ maison? ou chambre d’hôtes? A midi ou 20h, êtes-vous plutôt restaurant étoilé? fast-food? sur le pouce? pique-nique?

J’ai testé la version chambres d’hôtes en demi-pension à Rome et ce fut une expérience enrichissante, reposante, « imprégnante »… nous étions romains la durée de notre séjour. Les conseils avisés, l’accueil chaleureux, la salle à manger partagée, le repas confectionné avec soin, pour nous et rien que pour nous, dans la cuisine au fond musical, ambiance famille et détente; la bonne bouteille que nous n’aurions pas dénichée même au bout de 5 jours de cavale en ville, les verres à la main dans le patio entouré d’appartements grouillants de vie, le coucou à la tortue de la maison qui hiberne, le chat qui vient nous saluer d’une caresse… romains, je vous l’ai dis, nous l’étions assurément!

rome article vizeat

Et si, sans pousser l’expérience jusqu’à la chambre d’hôtes en demi-pension, vous testiez la version table d’hôtes uniquement?

Alors RDV sur le site de VizEat pour rechercher, dans la destination de vos vacances, peu importe l’endroit sur le globe, un hôte qui vous accueillera, partagera un coin de sa table, un repas préparé pour vous et rien que pour vous, fera preuve de « courtoisie chaleureuse » à votre égard et qui sait si vous ne le quitterez pas avec ses coordonnées, histoire de rester en contact tant l’expérience était plaisante.

Et point de craintes à avoir quant à la personne qui vous ouvrira ses portes: VizEat a sélectionné les hôtes et vous avez la possibilité d’échanger en direct avec celui de votre choix, histoire que vous soyez pleinement rassuré(s).

Vous êtes tenté(s) mais suivez un régime particulier et craigniez que le concept ne vous convienne pas ? Encore une fois, entrez vos critères de recherches sur le site, sélectionnez puis partagez avec votre hôte vos réticences pour trouver une entente.

guirlande fanions anniversaire

Et maintenant en tant qu’hôte(s): Si vous avez lu l’article jusqu’à présent c’est que le sujet vous interpelle, le concept vous parle… vous êtes quelqu’un qui aimez recevoir et partager. Certes, ouvrir sa porte au premier venu, ça n’est plus forcément de notre ère, mais si vous pouvez choisir vos inconnus… ils ne seraient plus tant inconnus au moment de leur céder le passage pour leur présenter votre intérieur, non? 🙂

Vous aimez cuisiner, être aux fourneaux un temps certain, travailler avec de vrais produits, partager vos secrets, faire plaisir aux papilles de vos convives? Alors vous avez le profil d’un hôte digne de ce nom chez VizEat.

Il ne s’agit en aucun cas d’avoir un intérieur riche, spacieux, répondant à X normes de sécurité, de confort… etc. il suffit d’être une personne avec une ouverture d’esprit, prête à recevoir en toute simplicité des inconnus qui ne le resteront pas bien longtemps!

Nul besoin non plus d’être un chef 2 macarons au guide Michelin pour recevoir, c’est vous qui proposez le menu de votre choix, sous la forme de votre choix: repas à 4 plats, 1 plat/1 dessert, un brunch, un apéro dinatoire, un petit dej… ce sont vos invités qui vous choisiront en fonction de leurs affinités. Vous n’aurez plus qu’à recevoir et partager avec vos VizEat un moment de convivialité.

IMG_6607 IMG_6590 glace maison aux framboises/ coulis framboises-basilic

Si l’une ou l’autre des versions vous a plu, que vous vous sentiez invité(s) ou hôte(s), cliquez sur le lien ci-dessous et à bientôt pour un débrif’ 

https://fr.vizeat.com/?affid=VZ0195QLCC

vizeat_logo_color

amis

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s