Famille nombreuse·Goûter·Patisserie·Pique-nique

Zebra cake à l’accent chantant

Je ne maîtrise absolument pas le cake design, bien trop impatiente pour être aussi minutieuse, mais quand je suis tombée sur cette recette de Bon et Fait maison, somme toute, très simple à réaliser, je me suis lancée! Et le résultat est à la hauteur du temps passé…

Zebra cake

Ce qu’il nous faut:

– 150g de beurre

– 70 ml d’huile d’olive

– 250g de sucre

– 4 oeufs

– 100 ml de lait

– 300g de farine

– 1 cc de levure chimique

– 1 sachet de sucre vanillé

– 25g de cacao non sucré

1. A la main, avec une spatule (et non un fouet), mélanger le sucre et les oeufs, puis le lait, le beurre fondu et enfin l’huile d’olive.

2. Diviser la pâte en 2 parts égales: dans l’une ajouter le sucre vanillé + 175 g de farine tamisée + 1/2 cc de levure chimique. Dans l’autre ajouter le chocolat en poudre + 125 g de farine + 1/2 cc de levure chimique. Les pâtes doivent avoir une texture semblables et si ce n’est pas le cas, rectifier avec un peu de lait par exemple dans celle qui serait trop épaisse.

3. Ensuite, ce n’est qu’une question de patience: dans un moule à manqué (rond quoi) bien beurré et fariné ou avec un papier sulfurisé, verser 2 CS généreuses de la pâte à la vanille au centre; attendre qu’elle s’étale puis ajouter 2 CS généreuses de la pâte au chocolat au centre de celle à la vanille; attendre qu’elle s’étale puis verser 2 CS de pâte à la vanille au centre de celle au chocolat…etc. Vous avez compris le principe?? Il faut toujours en rajouter au centre et attendre un mini moment qu’elle étale avant de rajouter l’autre pâte!

4. Enfourner à 180° ou th.6 pour 20-30 minutes environ sur chaleur tournante. La lame du couteau doit ressortir sèche. Laisser refroidir.

Zebra cake

Il n’est pas parfait parfait… je n’ai justement pas assez fait attention à ce que les 2 pâtes aient la même consistance! Mais je vous partage mes erreurs pour que vous fassiez mieux 😉

5. Couper, servir, et apprécier dans un premier temps le visuel qui devrait plaire aux enfants, puis appréciez la saveur du Sud de la France ou de l’Italie apportée par l’huile d’olive!

Zebra cake

BON APPETIT!

Publicités

9 réflexions au sujet de « Zebra cake à l’accent chantant »

  1. tres sympa à faire et a bcp plus aux enfants effectivement !!! Tout le monde (adultes compris) étaient bluffés par l’allure de ce joli cake;)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s