Accompagnement·Automne/ hiver·Plat principal

Purée de cerfeuil tubéreux

Une tuerie… je sais, cette expression est peu élégante et peu adaptée et je me suis toujours gardée de l’utiliser, mais là, je n’en ai pas d’autre! C’est ultra bon!!!

C’est un légume-racine peu attirant esthétiquement, et Mme la Fermière me l’a présenté en me conseillant de le faire cuire à l’eau salée, point. Mr le Fermier a travaillé 6 ans avant de réussir à en faire pousser de manière convenable, donc autant dire que c’est un petit trésor maraîcher!

purée de cerfeuil tubéreux

Je m’attendais à un légume croquant, avec un goût de céleri… Et il faut reconnaître que la première fois, nous l’avons trouvé assez fade: entre la pomme de terre et la châtaigne. Surprenant car inattendu! Mais persuadée que si Mr le Fermier s’est donné tant de mal, c’est qu’il y a une raison, j’ai renouvelé l’expérience sous une autre forme; et là: un article rien que pour lui quoi!

purée de cerfeuil tubéreux

Pour 4 personnes

Ce qu’il nous faut:

– 400g de cerfeuil tubéreux

– 20g de beurre

– 1 cc de gros sel

– crème liquide

1. Laver puis éplucher les cerfeuils. Les mettre dans une casserole avec de l’eau jusqu’au 3/4 de la hauteur des légumes avec le sel et le beurre.

purée de cerfeuil tubéreux

2. Sans couvrir, laisser cuire à petits bouillons environ 15 minutes jusqu’à ce qu’ils soient tous fondants sous la pointe d’un couteau.

purée de cerfeuil tubéreux

3. Avec l’eau de cuisson, les vider dans un blender puis mixer en ajoutant petit à petit de la crème liquide jusqu’à obtenir la consistance voulue, ni trop épaisse, ni trop liquide. C’est tout!

En accompagnement d’un magret de canard, d’une tranche de thon rouge, ou autre bonne viande ou poisson, c’est terriblissime! Et j’ai des témoins… 😉

purée de cerfeuil tubéreux

BON APPETIT

Publicités

2 réflexions au sujet de « Purée de cerfeuil tubéreux »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s