Dessert·Printemps/ été

Abricots au basilic

Voici un dessert fruité et ensoleillé qui sent bon le Sud, quoique les températures en Suisse font franchement concurrence à celles du Sud… J’avoue, la piscine dans le jardin manque parfois!

abricots basilic

Pour 4 personnes

Ce qu’il nous faut:

– 4 gros abricots

– 12 petites feuilles de basilic

– 8 CC de bon miel

– 2 CS d’huile d’olive

– de la glace vanille

1. Dénoyauter les abricots. Placer 1 feuille de basilic au centre de chacun, puis 1 cc de miel.

abricots basilic abricots basilic abricots basilic

2. Dans une poêle avec l’huile d’olive chauffée légèrement, poser les abricots sur leur côté bombu. Laisser compoter une bonne dizaine de minutes à feu doux avec un couvercle. En milieu de cuisson, arroser les abricots avec le jus rendu. Retirer du feu et réserver sans mettre au frais jusqu’au dessert.

abricots basilic

abricots basilic abricots basilic

3. Servir avec une boule de glace vanille et décorer avec une feuille de basilic frais.

abricots basilic abricots basilic

Se régaler, c’est la seule chose qui reste à faire!

BON APPETIT!

9 réflexions au sujet de « Abricots au basilic »

  1. Un peu spécial, comme une amertume à la fin de la cuillère. Le basilic cuit, on a pas réussit à l’avaler, c’était sec (trop cuit surement). mais l’acidité de l’abricot avec le sucré de la glace, ça c’est très bon !!

    1. Bizarre alors… Je l’ai fais plusieurs fois et je n’ai jamais eu de basilic sec 😩
      Et le basilic ne donne normalement pas d’amertume… Est ce que ça dépend de la sorte de basilic? De la cuisson plus ou moins longue ou forte? Là tu me poses une colle!

      1. En cueillant mon basilic je trouvait les feuilles dures… je referais ça une autre fois avec des bon gros abricots, les miens étaient minus et c’est sur que quand je vois tes photos, je les ai trop cuits !! ou est-ce mon miel qui a donné cet amertume ?

Laisser un commentaire

