En exclusivité

Une fois n’est pas coutume, un tag

Un TAG, dans ce milieu, c’est la mise en avant d’un ou plusieurs blogs, sélectionnés par un particulier, bloggeur lui aussi, pour permettre une présentation succincte et ainsi faire une pub sympa autour de soi.

Tag

Comme je suis très discrète sur la plate-forme des blogs, je ne m’attends guère à une mise à l’honneur particulière mais je suis touchée par la nomination de ce joli blog.

Voici ses questions, auxquelles je réponds volontiers:

1. Quel est ton ustensile préféré en cuisine ?

Je ne sais pas si elle se classe dans les ustensiles de cuisine car c’est un basique, mais c’est ma plaque de cuisson induction. Elle est parfaite et y cuisiner est d’une facilité inégalable!

2. De ton pc, que vois-tu par la fenêtre ?

D’un côté, malheureusement une hideuse barrière orange montée par des voisins plus que désagréables 😦 et de l’autre mon petit bout de jardin que j’affectionne et la maison de nos gentils, cette fois, voisins 🙂

On aurait dû décaler la place de nos pièces à vivre et profiter d’une vue surplombant un joli champs bordé d’une rivière… on a pas géré là!

3. Quelle est ta lecture du moment ?

J’ai terminé il y a peu « Le charme discret de l’intestin ». Titre peu parlant au premier abord et pourtant qu’est-ce que j’ai ri et en ai appris une quantité de choses intéressantes!

4. Quelle est la recette que tu as envie de tester mais que tu n’oses pas ?

Pas de recette en particulier; c’est plutôt une cuisine…

De tendance générale, c’est la pâtisserie pointue, je ne suis pas assez pointilleuse pour rechercher la perfection des dosages et des présentations.

Et je n’ai jamais testé la cuisine asiatique non plus… par ignorance et manque de culture.

5. As-tu la main verte ?

On va dire que je ne fais pas mourir toutes mes plantes et découvre le fait d’apprécier faire mon jardin potager et même, apprécier ses contraintes.

6. Quelle est la cuisine étrangère que tu préfères et pourquoi ?

J’aime énormément la cuisine italienne. Le basilic, l’huile d’olive… c’est probablement un tout, avec un cadre aussi; mais pour moi c’est une cuisine simple, généreuse, authentique,  goûteuse qui va avec le soleil, la détente, les pieds nus dans l’herbe, la belle saison, les cigales et l’accent chantant dont je raffole dans cette langue que j’aimerais tant maîtriser.

7. Quels sont les pays que tu as préféré visiter ?

L’Italie du coup… et je reviens de la côte EST des USA. Il y a des villes très charmantes dans lesquelles je retournerai volontiers: Charleston, Savannah, Key West…

8. Quel a été ton plus gros plantage en cuisine ?

Oups, une tarte aux légumes dont Mr se souvient encore. Mais j’aime à dire que s’il s’en souvient, c’est qu’il fait parti des rares plantages car en général, il est à une bonne table 🙂

9. As-tu d’autres blog ?

Non, un me suffit. Je l’ai créé à la base pour partager des recettes de tous les jours avec des copines, comme moi, jeunes mamans, en quête de recettes du quotidien et j’aime l’idée qu’il dépanne ces fameuses copines. Loin de moi l’idée de mettre en avant une cuisine complexe et de chefs. J’ai plutôt envie de partager le plaisir de cuisiner pour les siens et de recevoir le retour positif des assiettes vides. J’aime aussi le fait que ces toujours aussi fameuses copines, aient la liberté de me demander des conseils. Mon but: zapper les photos de catalogue, que des recettes faciles que je réalise dans un quotidien classique.

10. Donne-moi le lien d’un blog que tu aimes aller visiter régulièrement:

Je suis le site suivant, mais qui prend un bel envol depuis quelques temps et que tu dois probablement connaître aussi:

Make my lemonade

La règle du jeu étant de poser des questions à son tour, voici les miennes:

  1. Pourquoi un blog?
  2. Gagnes-tu ta vie avec le contenu de ton blog ou est-ce un objectif futur?
  3. Quelle est la période de l’année que tu affectionnes particulièrement et pourquoi?
  4. Es-tu plutôt une consommatrice des grandes surfaces ou locavore dans la mesure du possible?
  5. As-tu des regrets à voir le temps filer si vite?
  6. Une ville, une région ou un pays que tu conseillerais de découvrir?
  7. Se détendre est synonyme de quoi? Grillette sur la plage? Un tablier et en cuisine? Jardiner à n’en plus pouvoir? Un transat et un bon bouquin?
  8. Que souhaites-tu partager avec les tiens?
  9. Qui aimes-tu inviter? Les amis, la famille, les voisins, personne?
  10. Qu’as-tu découvert et apprécié lors de ton dernier voyage?

 

Les blogs que je sélectionne sont ceux que je suis régulièrement:

  1. MademoiselleM
  2. familles nombreuses
  3. sucre blanc, les délices de Pompou
  4. i.kitchenblog
  5. Ozil conseil

Je limite les nominations car je passe finalement très peu de temps sur la blogosphère et je serais déjà contente que ceux-ci y répondent! 🙂

Une réflexion au sujet de « Une fois n’est pas coutume, un tag »

  1. Merci d’avoir joué le jeu et enchantée de mieux faire ta connaissance 🙂
    Je te rejoins sur l’Italie, c’est également un pays que j’affectionne particulièrement (surtout que j’ai limite été élevée avec un biberon d’huile d’olive ^^) pour sa cuisine, mais aussi ses paysages superbes !
    Bonne continuation 🙂

Laisser un commentaire

